(Diff) « Sauvagerie » / Mardi 14 novembre 2017 / Cinéma L’Univers / Lille / La Saison du doc !

L’association Nayra présente « Sauvagerie » un film documentaire de Rémi Gaalon et Jonathan Le Fourn – projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs.

Docu | France | 2017 | 94 minutes | HD

Le Pará, État du nord du Brésil, dessine la frontière intérieure d’une Amazonie en cours de domestication. Mais le prédation est encore généralisée: celle de l’homme sur la femme, de l’Homme sur la nature, de la nature sur le vivant, des animaux entre eux. D’un côté, un parcours urbain où se détachent des figures : le Policier philosophe, le Médaillé du FBI ou encore le Reporter de fait divers. De l’autre, la forêt et ceux qui y vivent, tel l’Ingénieur forestier ou l’Habitant des rives.
Un film tout en méandres, tissés de paradoxes, comme le signale l’ambivalence du titre, ne renonçant ni à la fascination ni à la lucidité, hanté par les notes surgissant par bouffées de la fameuse Symphonie d’Antonin Dvořák, dite du Nouveau Monde.

Prix libre – Accueil dès 20h00
http://www.nayra.fr/

A l’initiative d’Heure Exquise !, La Saison du doc ! est un réseau de programmation de films documentaires dans la région Hauts-de-France, soutenu par la région Hauts-de-France en partenariat avec le CNC
Chaque trimestre, retrouvez le programme des projections organisées par les membres du réseau et les espaces partenaires.

ABONNEZ-VOUS A LA PAGE FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.